Preview Mode
FR | NL | EN

Revolutions: Records and Rebels 1966-1970

Cette exposition a eu lieu du 19.10.2016 au 12.02.2017 au ING Art Center

Un vent de Flower Power a soufflé à l’ING Art Center, en octobre 2016 lors de l'exposition “Revolutions – Records and Rebels – 1966-1970”.

Une odyssée qui vous a plongé dans les idéaux, les aspirations, les utopies et les soifs de liberté de la fin des sixties mais aussi le militantisme et les manifestations anti-establishment.

Equipés d’écouteurs Sennheiser, les visiteurs étaient baignés par les musiques d’artistes les plus emblématiques de l’époque (The Beach Boys, The Beatles, The Rolling Stones, The Who, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Joni Mitchell … ) pour un voyage immersif dans les rues du Swinging London, au coeur des manifestations de Mai 68 à Paris, à travers le Summer of Love à San Francisco, dans l’univers de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles, dans l’ambiance du festival de Woodstock ou de la contre-culture des mouvements underground.

Cette exposition fut créée par le Victoria and Albert Museum de Londres qui a également produit les expositions “David Bowie is” et “Pink Floyd- Their Mortal Remains ». Elle a été adaptée et complétée pour l’ING Art Center : des sujets spécifiquement belges sont traités comme les manifestations étudiantes à Louvain ou le festival d’Amougies, considéré comme le premier Woodstock européen et qui s’est déroulé en Belgique avec Pink Floyd, Yes, Ten years After ou encore Frank Zappa.

 

Regardez l’aftermovie ici: 

Découvrez aussi

© 2020 ING Belgique S.A. Tous droits réservés.