EN | FR | NL

Le Plan C'estAussiSimpleQueÇaD'Investir ?

C'est l'ING Focus Plan, déjà à partir de 25 euros par mois.

Ouvrir votre plan d’investissement

Avec ING, c’est aussi simple que ça d’investir…

Les taux des comptes épargne sont historiquement bas. Comment obtenir plus de votre argent ? Combiner épargne et investissement, c’est bien plus simple que vous ne pensiez…

Accessible et sans effort

Avec l’ING Focus Plan, vous pouvez investir dès 25 euros par mois. Vos dépôts sont transférés automatiquement depuis votre compte à vue.

Liberté

C’est vous qui choisissez le montant et la durée de vos versements ainsi que votre fonds, en fonction du risque que vous voulez prendre.

Qualité et risques répartis

Vos investissements sont composés des meilleures actions et obligations, diversifiées par région et par secteur afin de limiter les risques. Mais le capital n'est pas garanti.

Suivi en ligne

Vous pouvez très facilement suivre vos investissement via Home'Bank ou via nos applications pour smartphone et tablette.

De l'épargne à l'investissement

Vous voulez vous constituer progressivement un capital pour financer vos projets ? Découvrez dans cette vidéo les atouts de l'ING Focus Plan, un plan d'investissement sur mesure !

Intéressé(e) ?

Intéressé(e) par un plan d’investissement?

Faites une simulation

Le plan d'investissement

Découvrez les avantages et les risques de l'ING Focus Plan.

Les questions les plus fréquemment posées

Ouverture et gestion : tout se fait en ligne ?

Oui. Et comme vous faites tout en ligne, l'ouverture et la gestion de votre ING Focus plan sont totalement gratuites. Des frais d'entrée de 3 % sont prélevés sur chaque versement.

Lors de l'ouverture de votre ING Focus Plan, un compte-titres est automatiquement lié à votre compte à vue ING. Il ne s'agit pas d'un véritable compte bancaire, mais plutôt d'un dossier en ligne.

Comment définir le montant que je peux investir ?

L'argent que vous investissez est celui dont vous ne devez pas avoir besoin à court terme.

Comment estimer le montant que vous pouvez investir ? Prenez pour point de départ l'argent dont vous disposez. Prévoyez une réserve que vous pouvez immédiatement utiliser (pour des vacances, une dépense imprévue). Pensez aussi à constituer une épargne pour votre pension.

L'argent qu'il vous reste est celui que vous allez pouvoir investir à moyen et long terme... et pour lequel vous bénéficiez d'un rendement potentiel plus élevé !

Règle d'or : placez uniquement l'argent dont vous pouvez vous passer.

Combien de temps dois-je investir mon argent ?

En général, il vaut mieux viser le long terme. Au cours d'une vie, il est normal de connaître des hauts et des bas. C'est la même chose en matière d'investissements. Voilà pourquoi il ne faut pas réagir au quart de tour et apprendre à bien évaluer la situation avec votre interlocuteur ING.

Règle d'or : pensez toujours long terme quand vous investissez.

Comment puis-je suivre l'évolution de mon ING Focus Plan ?

Soit sur votre ordinateur via Home'Bank ou sur votre smartphone et votre tablette via nos applications ING Smart Banking.

Vous souhaitez vendre une partie de vos investissement et en récolter les fruits ? Contactez votre agence ou appelez-nous au +32 2 464 60 02.

À découvrir aussi !

GÉRER VOTRE CAPITAL

Investir, est-ce pour vous ?

Réponses en vidéo

BÂTIR VOTRE CAPITAL

Principes de base pour investir

Découvrez-les ici

GÉRER VOTRE CAPITAL

Investir : pas si compliqué ?

Lancez-vous !

© 2018 ING Belgique S.A. Tous droits réservés.