Luc Van de Steen | Tom Bousmans | Evelyne Heyvaert | Johan Pede | Thomas Claus

vers le top
Luc Van de SteenLuc Van de Steen
Head of Corporate Investments

E-mail: luc.vandesteen@ing.be
Tel.: +32-2-547-2948
Luc Van de Steen dirige l'équipe Corporate Investments d'ING en Belgique et a plus de 15 ans d'expérience en Private Equitiy. Il est actif au sein de l'équipe depuis 2001 et est administrateur de plusieurs sociétés du portefeuille.
Auparavant, il a passé plus de 15 ans dans le monde bancaire, tout d'abord chez KBC-Almanij, dont 12 ans en Corporate Finance, Private Equity (Investco) et 5 ans dans la structuration de crédits.
Il a mené des missions de conseil et a dirigé un grand nombre d'opérations M&A, tant en Belgique qu'à l'étranger. Il a également conseillé le gouvernement belge sur des privatisations.
Luc Van de Steen possède un diplôme d'ingénieur commercial de Louvain ainsi qu’un MBA à la Chicago Business School.


vers le top
Tom BousmansTom Bousmans
Investment Director

E-mail: tom.bousmans@ing.be
Tel.: +32-2-547-2687
Tom Bousmans possède un diplôme d’ingénieur civil ainsi qu’un diplôme post-universitaire en économie. Il occupe le poste d'Investment Manager Private Equity chez ING Belgique depuis 2000. Il a mené des transactions à la fois en France et en Belgique en tant qu'investisseur chef de file dans des opérations de management buy-out, de capital-développement et de venture capital. Il est président du Conseil d’Administration de 3 sociétés industrielles en Belgique et en France, il est également membre du Conseil d’Administration dans 2 sociétés (industrie et consultance) en Belgique.
Avant 2000, il a été consultant industriel pour le département crédit d'ING Belgique et il a été chef de projet chez Cegelec, dans l'automatisation industrielle pour l'industrie sidérurgique et automobile pendant 5 ans.


vers le top
Evelyne HeyvaertEvelyne Heyvaert
Investment Director

E-mail: evelyne.heyvaert@ing.be
Tel.: +32-2-547-8180
Evelyne Heyvaert est active en tant qu'Investment Manager au sein de l'équipe Private Equity d'ING depuis début 2009. Elle est administrateur de plusieurs sociétés du portefeuille. Avant d’occuper cette fonction, elle a travaillé pour le département Mergers and Acquisitions d’ING où elle a mené des transactions de vente de PME. Elle a également été consultante pour l’incubateur EEBIC, où elle accompagnait des entreprises en croissance dans leur recherche de capitaux. Evelyne Heyvaert est Ingénieur de Gestion de la Solvay Business School où elle a par ailleurs donné cours de ‘contrôle de gestion’ durant plusieurs années.


vers le top
Johan PedeJohan Pede
Investment Director

E-mail: johan.pede@ing.be
Tel.: +32-2-547-2667
Johan Pede a rejoint ING Corporate Investments en 2012, après 10 ans d'expérience en Corporate Finance chez ING, avoir conseillé des multiples familles belges, sociétés côtées, clients private equity et groupes internationaux asiatiques, européens et américains avec leur projets M&A (ventes et reprises).
Entre 1998 et 2001, Johan était le directeur financier de Real Software, après 7 ans d'expérience chez KBC en tant que analyste d'industrie, analyste de sociétés côtées et analyste corporate finance, conseillant plusieurs introductions en bourse et placements privés.
Johan a entamé sa carrière en audit, chez Andersen/Deloitte.
Johan est un ingenieur de gestion Solvay (VUB) et possède les diplomes de Master en Tax et d'Analyst Financier (ICHEC-ABAF).


vers le top
Thomas ClausThomas Claus
Investment Manager

E-mail: thomas.claus@ing.be
Tel.: +32-2-547-2017
Thomas Claus est active en tant qu'Investment Associate au sein de l'équipe Private Equity d'ING depuis début 2014, après un ans et demi d'expérience dans le financement des acquisition et des IPO au sein d'ING Event Finance en Amsterdam. Avant ING, Thomas était analyst M&A dans la banque d'affaires de Nomura (ancien de Lehman Brothers) et chez Deloitte Corporate Finance à Amsterdam et Londres. En outre, il a mené une courte mission de 'business development' pour un détaillant de fashion belge et un stage dans le département IBD de Lazard et J.P. Morgan à Amsterdam et à Londres.
Thomas possède un Master en Sciences Economiques de l'Université de Gand (2007) et un Master en Management Financier de la Vlerick Management School (2008).