EN | FR | NL

ING Lion Account, le compte gratuit incontournable

Ce compte gratuit m'intéresse
Share on

Applis mobiles gratuites

Solde, virements, recharge de carte de crédit, achat d’assistance… profitez des nombreuses fonctionnalités de nos applis gratuites pour smartphone et tablette.

Carte gratuite

1 carte Maestro/Bancontact gratuite par titulaire.

Retraits d'argent gratuits

Dans tous les distributeurs de la zone Euro.

Conseils personnalisés

Nos collaborateurs sont à votre disposition dans l'agence de votre choix ou par téléphone, même le samedi.

Comment ouvrir votre compte à vue gratuit ?

Confirmez votre identité

Soit en ligne, soit par e-mail ou par courrier, ou encore dans une agence ING.

Votre compte est ouvert

Recevez votre carte bancaire et votre lecteur de carte par courrier.

ING Smart Banking

l'appli bancaire gratuite et sans frontières

Besoin d'autres informations sur ce compte ?

En résumé, c'est quoi ING Lion Account ?

ING Lion Account, c'est un compte à vue 100 % gratuit, 100 % connecté. Vous pouvez l'ouvrir en ligne, aussi bien via votre ordinateur que via votre smartphone. Et vous le gérez avec notre e-banking gratuit ou nos applis pour smartphone et tablette, elles aussi gratuites.

Vous pouvez recevoir jusqu'à 2 cartes bancaires gratuites pour effectuer vos paiements (1 par titulaire).

Qui peut ouvrir un ING Lion Account ?

L'ING Lion Account est un compte à vue en euros réservé aux personnes physiques majeures, juridiquement capables, résidentes en Belgique au moment de la demande et disposant d'une adresse e-mail. Une même personne ne peut être titulaire que de 2 comptes ING Lion Account au maximum.
L'ING Lion Account répond à vos besoins essentiels comme la possibilité d'avoir 2 titulaires au maximum. Les options plus complexes, tel que disposer de mandat ou de rubrique de devises étrangères, sont couvertes par un autre type de compte, comme notre compte Vert ING.

En cas de pluralité de titulaires, ceux-ci seront toujours considérés vis-à-vis d'ING comme constituant une indivision. Pour les associations de fait (c'est-à-dire sans personnalité juridique), ING propose dans ses agences un autre type de compte.

Lorsque j'ouvre mon compte en ligne, comment vérifiez-vous mon identité ?

Pour votre sécurité et en raison de contraintes légales, nous nous assurons d'authentifier votre identité avant de finaliser l'ouverture de votre compte. Cette authentification peut être effectuée par différentes méthodes sécurisées.

De quel document ai-je besoin pour confirmer l'ouverture de mon compte ?

  • Pour une ouverture instantanée de votre compte, munissez-vous de votre carte d'identité, de votre code PIN et d'un lecteur de carte. Si vous disposez d'une résidence fiscale en-dehors de la Belgique, munissez-vous également de votre code d'identifcation (NIF).
  • Vous n'avez pas de lecteur de carte ou vous ne connaissez pas votre code PIN ? Envoyez-nous une copie recto verso de votre carte d'identité par e-mail, par courrier ou à l'agence ING de votre choix.

Existe-t-il aussi un compte épargne en ligne chez ING ?

Oui, si vous le désirez, en complément, vous pouvez ouvrir un ING Lion Deposit, notre compte épargne réglementé en ligne, en même temps que votre compte à vue en ligne. Il suffit de cocher la case du formulaire lorsque vous demandez votre compte à vue en ligne via internet. Vous pouvez donc ouvrir 2 comptes en faisant une seule demande.

Comment vais-je recevoir mes extraits de compte ?

Vous pouvez consulter, sauvegarder ou imprimer vos extraits de compte chez vous, depuis votre ordinateur.

Existe-t-il une différence entre un compte à usage privé et celui à usage professionnel ?

Même si ce compte est uniquement en ligne, puis-je quand même aller dans une agence ING ?

Bien sûr ! Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous accueillir dans nos agences pour vous conseiller au mieux. Seules les opérations courantes, que vous pouvez réaliser via Home'Bank ou Smart Banking ne sont pas autorisées aux guichets.

© 2017 ING Belgique S.A. Tous droits réservés.