EN | FR | NL

Simulateur de plan d'investissement

Vous mettez régulièrement un peu d'argent de côté et vous cherchez une manière efficace de le rentabiliser ? Découvrez vite les atouts d’un plan d'investissement !

Calculez l'avantage potentiel d'un plan d'investissement

En moyenne, quel montant êtes-vous en mesure d’investir chaque mois ?

Si le montant varie selon les mois, indiquez une moyenne.

Quelle est votre attitude face au risque potentiel d'un investissement ?

Une image en dit bien plus qu’un long discours

Le graphique ci-dessous montre le résultat de votre simulation, basé sur un montant de euros investi chaque mois, pendant ans, dans un plan d'investissement avec un profil de risque .

Si vous aviez investi euros par mois il y a  ans, dans le plan d’investissement susmentionné, le capital atteint serait de euros.

En revanche, si vous aviez simplement mis ce montant de côté au cours des dernières années, la somme atteinte serait de euros.

La différence entre ces 2 résultats sur ans s’élève à euros.


  • Informations importantes

Ce simulateur permet de visualiser le résultat sur la période choisie entre une somme investie (‘résultat d’un plan d’investissement seul’) et une somme mise simplement de côté (‘résultat sans plan d’investissement’).

Le résultat de la simulation ‘Résultat d’un plan d’investissement seul’ est basé sur l’apport périodique du montant que vous êtes prêt à investir sur la période choisie tenant compte du rendement historique sur 20 ans (01/04/1997-01/04/2017) du groupe de référence Morningstar EAA Fund EUR Allocation Global Wealth. Dans les calculs, il a été tenu compte de tous les frais connus (droits de garde, frais d'entrée, frais de dossier, situation au 01/09/2017) imputés sur des produits ING avec une répartition patrimoniale similaire. Toutefois, les taxes éventuelles n'ont pas été prises en compte.

Le résultat de la simulation ‘Résultat sans plan d’investissement’ est basé sur le cumul de l’apport périodique du montant choisi sur la période choisie sans tenir compte d’un rendement quelconque.

N'oubliez pas que la valeur obtenue ne constitue pas une garantie pour l'avenir et qu'elle peut être trompeuse. En outre, investir comporte des risques. La valeur des instruments financiers peut aussi bien augmenter que diminuer et le client pourrait éventuellement ne pas récupérer intégralement le montant qu'il a investi initialement.

Ceci est un document promotionnel, édité et publié par ING Belgique. Il ne contient aucun conseil en placements, aucune recommandation à souscrire tel ou tel produit, il ne conseille pas non plus d'effectuer telle ou telle opération et ne peut être considéré comme tel.

Demandez votre plan d'investissement

directement en ligne si vous avez déjà un compte à vue ING !


Demandez-le en ligne

Un plan d'investissement ?

Qu'est-ce que c'est et comment ça marche ? Donnez-moi plus d'infos.

Investir, compliqué ?

Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts en investissement. Il se tient à votre disposition pour vous guider.

À découvrir aussi !

GÉRER VOTRE CAPITAL

Investir, est-ce pour vous  ?

Réponses en vidéo

BÂTIR VOTRE CAPITAL

Principes de base pour investir

Découvrez-les ici

GÉRER VOTRE CAPITAL

Investir : pas si compliqué  ?

Lancez-vous !

En cas de plainte, contactez ING Complaint Management, Cours Saint-Michel 60 à 1040 Bruxelles. Appelez le +32 2 547 61 02 ou envoyez un e-mail à plaintes@ing.be.
Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez également vous adresser à Ombudsfin, North Gate II. Avenue Roi Albert II 8. 1000 Bruxelles. Appelez le +32 2 545 77 70 ou envoyez un e-mail à ombudsman@ombudsfin.be.

© 2018 ING Belgique S.A. Tous droits réservés.